top of page

Une femme, une Mère Avec Pouvoir...

Voici Julie ... (et voici MAP!) 

 

Je considère que j'ai beaucoup de chance d'être à Mères Avec Pouvoir.

Même le nom est positif et ressort la super-héroine en moi. Cela remet

en perspective que nous avons tous cette possibilité d'avoir du pouvoir

sur notre vie et de s'en sortir malgré les dures épreuves que l'on

traverse. Je me sens parfois comme Agent Carter, (la blonde kick-ass de

Capitaine America), un personnage féminin fort, qui habite dans un

endroit pour femmes seulement.

 

J'ai signé mon bail le jour de mon anniversaire et ce fut mon plus beau

cadeau. Quand j'ai été visiter avec ma fille de 3 ans, elle refusait de

revenir à la maison. Elle voulait continuer à jouer dans le mini-parc

aménagé dans la cours commune avec ses ''amis'', les nouveaux,

comme celui de longue date. Il y a même une garderie connexe avec la

cours. Tout est pensé en fonction des familles. Je me sens aussi choyée

d'avoir des amies qui y habitent aussi, cela m'a aider dans mon

intégration. Elles m'ont initiée au marché solidaire Frontenac et Fruixis,

entre autres, qui sont parfois stationnés devant notre porte pour offrir des fruits et légumes. On se dit parfois à la blague que l'on est protégées en cas d'invasion de zombies grâce aux grilles qui clôturent notre ''domaine''. Le quartier est en constante reconstruction mais nous aussi dans le fond. 

 

J'étais soulagée d'avoir un appartement adapté à mes revenus le temps que je puisse me remettre sur pieds et démarrer mon entreprise. Le soutien avec une des intervenantes disponibles et dévouées qui nous aide à garder l'objectif sur notre plan de vie et nous pointer vers des ressources accessibles pour donner un coup de pouce à la vie de parent monoparental, comme femme et citoyenne. Je vois les filles se battre aussi pour améliorer leur sort aussi, c'est inspirant. Ce n'est pas parfait mais j'aime penser que l'on fait de notre mieux selon les circonstances. C'est un espace pour les femmes monoparentales uniquement mais cela serait pertinent qu'un équivalent masculin existe aussi. Je suis une petite nouvelle ici mais je participe aux activités lorsque j'en ai la chance. C'est varié, cela va de faire du pesto avec le basilic de notre jardin communautaire, du yoga, des ateliers de croissances personnelles à faire des bijoux. Avec la table de concertation 0-5 ans des Faubourgs, ma fille et moi avons profiter d'une magnifique journée à la plage Jean-Drapeau ainsi que d'une scéance de photographie de famille avec la très talentueuse Anna Rok. Comme c'est mon domaine, je suis assez critique alors j'étais heureuse d'en recevoir d'une telle qualité. Les retours de karma, cela peut faire du bien aussi.

 

Julie Delisle

 

 

 

Le mercredi 23 septembre, MAP ouvre grandes ses  portes à ses partenaires et à celles qui souhaiteraient en savoir plus sur l'univers de Mère Avec Pouvoir!

bottom of page